3DS Max - Perfectionnement

3D & Animation   

Objectifs

Perfectionner ses connaissances sur 3DS Max afin de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des scènes complexes
  • Maitrise de la modélisation sous 3DS Max

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Pré-requis

Avoir de solides bases d’utilisation du logiciel 3DS Max.

2 jours
Prochaine session

Nous consulter

Modélisation avancée

  • Gestion des maillages poussés
  • Utilisation et compilation des modificateurs
  • Utilisation des références (container, asset tracking, proxy....)

Mise en scène

  • Mise en place de caméras physiques avec leurs réglages
  • Festion des éclairages photométriques
  • Environnements et HDRI
  • Effets atmosphériques

Texture

  • Dépliage UVW pour textures complexes
  • Création de textures procédurales complexes
  • Création de textures prédéfinies avec le plug-in Substance
  • Conversion des textures sur moteurs moteurs de rendu
  • (Mental Ray, VRay...)

Animation

  • Utilisation des courbes d'animation
  • Création de contraintes d'animation
  • Gestion des contrôleurs
  • Création d'une animation par Reactor et Cloth

Rendu

  • Paramétrage du rendu
  • Réglages des passes de rendu pour le compositing ( Zdept, occlusion...)
  • Rendu en illumination globale (réflexion, caustique...)
  • Optimisation des rendus (reglage final gather, Global illumination

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Inter / Intra / Visio