Réseaux sociaux - Communiquer efficacement

Marketing Digital   

Objectifs

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter, Google+... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

Nouveau
1 jour
Prochaine session
  • 04 févr. 2019

Présentation des différentes typologies de réseaux sociaux et en appréhender les enjeux

  • Différencier médias sociaux, réseaux sociaux, réseaux sociaux d’entreprise
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : notoriétés, usages, typologie
  • Le pouvoir des consommateurs du web 2
  • Les comportements, usages et typologies d’internautes
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs et de son activité

Savoir gérer son identité numérique

  • Les enjeux de l’e-réputation
  • Le rôle d’une communauté Web
  • Créer sa communauté et la fidéliser
  • Le Marketing d'influence
  • Etat des lieux de votre image actuelle

Bâtir une stratégie sur les Réseaux Sociaux

  • Points clés pour se démarquer
  • Créer des ciblages en fonction des actions à mener
  • Créer une ligne éditoriale
  • Produire des contenus optimisés pour les moteurs de recherche
  • Mesurer le temps passé et le retour sur investissement de vos actions

Animer et gérer ses pages sur les principaux réseaux Sociaux

  • Créer des profils via Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo
  • L’importance de la Picture marketing avec Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Outils pour créer des contenus visuels et attractifs
  • Utilité de Slideshare
  • Utilité de Google + pour le référencement
  • Créer une page pour votre entreprise
  • Mettre en place une modération efficace
  • Les outils de gestion des différents pages

Gérer sa présence sociale et évaluer son efficacité

  • Développer sa communauté par différents supports : Faq, récupérer des formulaires de contact, photos vidéos contest
  • Développer sa communauté par la publicité
  • Vérifier les données vous concernant
  • Veille sur les forums de discussions
  • La gestion de la mauvaise publicité (badbuzz)
  • Créer ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, Analytics Twitter, indicateurs de performance Google+, outils statistiques Instagram
  • Examiner les rapports d’analyse sur Google analytics et Piwik

Travaux pratiques

  • Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux
  • Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux