Google Slides - Base
Google Workspace 500 € HT
Objectifs
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Gérer les documents (créer, ouvrir, enregistrer, partager, collaborer)
- Définir la charte graphique
- Gérer les diapositives (créer, déplacer, dupliquer...)
- Insérer des objets (texte, images, formes, tableaux...)
- Créer un diaporama (transitions et animations)
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
- Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
Public concerné
Utilisateurs de Google Workspace souhaitant créer des présentations avec l'outil G Slides
Pré-requis
Etre utilisateur Google Workspace
Gérer la conversion d’une présentation powerpoint
- Généralités sur le Drive
- Ouvrir et modifier une présentation Powerpoint avec ou sans conversion
- Identifier les différence de fonctionnalités avec Powerpoint
L'espace de travail
- Utiliser les différents affichages
- Méthodologie de production (Gérer le Zoom, le menu fichier)
Définir la charte graphique de la présentation
- Gestion des couleurs
- Gestion du masque (modification, création de disposition, utilisation)
- Gérer le Pied de page
Insérer des diapositives
- Utiliser les différentes dispositions
- Dupliquer une diapositive
- Copier une diapositive depuis une autre présentation avec ou sans lien
- importer des diapositives
Insérer des objets
- Gérer les objets : Zone de texte, formes, images
- Insérer un tableau G Sheet
- Insérer et gérer des graphiques G Sheet
- Insérer une vidéo
- Utiliser les notes saisies dans keep
Gérer les commentaires
- Dicter des commentaires
- Saisir des commentaires
Travail collaboratif
- Partager et gérer les droits d’accès
- Commenter dans une présentation
- Gérer l’historique des versions
Imprimer
- Les différentes possibilités pour l'impression (document, notes...)
Le diaporama
- Choisir des effets de transitions entre les diapositives
- Appliquer des effets d'animation sur les objets d'une diapositive
- utiliser des liens
- Utiliser le mode présentateur (commentaire et outils de gestion des participants)
- Publier le diaporama
- Automatiser la lecture et générer un lien