Google suite - Les Fondamentaux
Bureautique 700 € HT
Objectifs
Utilisateurs souhaitant maîtriser les fonctionnalités de G-Suite ainsi que les outils de communication, de collaboration et partage tels que Google Drive, Gmail, Google Agenda, Hangouts.
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification ICDL-PCIE en fin de formation.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
- Possibilité de passage de la certification ICDL-PCIE en fin de formation.
Public concerné
Tout utilisateur des outils Bureautique
Pré-requis
Posséder les bases de Windows et de la navigation Internet
Appréhender G-Suite et ses applications (Apps)
- Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles.
- Le concept du Cloud Computing
- Principales applications G-Suite (Gmail, Google Agenda, Hangouts, Google Drive, Document, Sheet...).
- Mobilité et synchronisation des applications G-Suite.
- Partage et sécurisation de contenus et de données.
- Utilisation de G-suite en mode hors connexion.
Maîtriser Gmail, Hangouts, Google Agenda
- Création, customisation, envoi et lecture de message sur les Apps.
- Classification par libellés des messages en comparaison avec Outlook.
- Utiliser Inbox pour organiser ses messages
- Gestion des contacts avec Google Contacts
- Gestion des pièces jointes dans les Apps.
- Utilisation des outils de recherche dans les Apps.
- Création d'événements dans Google Agenda et gestion des ressources.
- Gestion des invitations dans Google Agenda
- Partager des agendas sur Google Agenda avec des personnes internes et externes de l’entreprise
- Maîtriser sa communication instantanée et ses réunions en ligne avec Google Hangouts
Maitriser les applications Bureautiques Google
- Gérer ses documents avec Google Docs
- Gérer ses tableaux de calcul et d’analyses avec Google Sheets
- Gérer ses présentations avec Google Slides
- Gérer ses formulaires avec Google Forms
- Google Drawings
- Google Keep (Prise de notes)
Collaboratif avec Google Documents et Google Drive
- Création, partage, modification de documents (Docs), feuilles de calcul (Sheets) et présentation (Slides)
- Stockage et partage de documents de tout type
- Ajout de modules complémentaires dans Sheet
- Import
- Export au format Office
- Travail collaboratif sur un document
- Définition de droits d’accès
- Notifications de modifications
- Organisation des documents
- Recherche
- Gestion des versions
- Publier un document sur Internet
- Création d’un formulaire
- Travailler en mode hors connexion