Les Réseaux Sociaux - Perfectionnement

Marketing Digital   

Objectifs

Maîtriser ses pages Facebook, Linkedin et les réseaux sociaux dédiés à l’image pour être plus performant dans sa stratégie de communication ou marketing. .

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • De créer et gérer son identité numérique au travers des réseaux sociaux les plus performants pour son l’entreprise

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Posséder les Bases d’utilisation des réseaux sociaux et la navigation Internet.

2 jours
Prochaine session

Nous consulter.

Présentation des différentes typologies de réseaux sociaux

Gérer son identité numérique

  • Les enjeux de l’e-réputation
  • Le rôle d’une communauté Web
  • Créer sa communauté et la fidéliser
  • Le Marketing d'influence

LinkedIn

  • Création de compte et paramétrage
  • La communication sur ce réseau social
  • Création de pages d'entreprise

Facebook

  • Créer son compte Facebook
  • Créer la fan Page
  • Administrer sa page Facebook
  • Animer une communauté

Twitter

  • Le profil Twitter
  • Administration et gestion de compte Twitter
  • Recruter des followers

Les réseaux sociaux dédiés à l’image

  • Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Quel réseau social selon la cible
  • Création des profils sur chaque réseau social
  • Utilisation des fonctionnalités
  • Quelques règles sur l’image / Droit auteur et droit d’image

Travaux pratiques

  • Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux
  • Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux