PowerPoint en visio-formation (classe virtuelle)

Bureautique   

Objectifs

Chaque participant réalise en amont de la formation un diagnostic de son besoin et de son niveau de connaissance sur les logiciels souhaités.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation.

Public concerné

Tout utilisateur bureautique souhaitant acquérir les fonctions de base Powerpoint ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de Powerpoint.

Pré-requis

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Prochaine session

Séquence 1 – Créer et Mettre en forme une présentation

  • Utiliser les différents modes d’affichage
  • Ouvrir une présentation existante ; créer une présentation
  • Utiliser les aides : Assistant, modèles, nouvelles présentations
  • Mettre en page une diapositive
  • Choisir et modifier les dispositions des diapositives
  • Saisir du texte structuré en mode plan
  • Savoir se servir du mode plan
  • Mettre en forme du texte (retraits, alignements, puces, tabulations, caractères, bordures…)
  • Gérer les diapositives (insérer/déplacer/Supprimer/Masquer..)
  • Insérer et placer des images
  • Utiliser le Mode diapositive
  • Utiliser le Mode diaporama

Séquence 2 - Les Masques et modèles

  • Mettre en œuvre une méthode de travail
  • Utiliser la trieuse de diapositives
  • Gérer les différents masques
  • Personnaliser les masques
  • Utiliser les jeux de style (couleurs, police et effets)
  • Créer et appliquer un modèle
  • Importer des diapos à partir d’autres présentations
  • Importer un masque à partir d’une présentation existante
  • Gérer Entêtes et pieds de page

Séquence 3 – Enrichir sa présentation

  • La gestion des images les outils Image
  • La gestion des illustrations (Formes automatiques, dessins...)
  • La gestion des différents Objets
  • Utiliser des connecteurs
  • Utiliser et gérer les Smart Arts
  • Utiliser le mode diaporama, liaisons hypertexte et boutons d’action
  • Insérer un tableau depuis Excel, avec ou sans liaison
  • Insérer un graphique
  • Insérer sons et vidéos
  • Imprimer une présentation (présentateur et lecteurs) >> deux écrans

Séquence 4 – Finaliser et préparer sa présentation

  • Masquer une diapositive lors de la présentation
  • Gérer le diaporama
  • Transitions
  • Animations textes, images, objets
  • Diaporama personnalisé
  • Insérer des liaisons hypertextes et boutons d’actions
  • Gérer le minutage et configurer le diaporama
  • Préparer une présentation à emporter