Réussir ses documents professionnels (Affiches, flyers...)

Marketing Digital   

Objectifs

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme des documents Print de type Affiches, Flyers et dépliants efficaces
  • Créer une newsletter ou Emailing percutant

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toute personne souhaitant acquérir les techniques de mise en page pour réussir ses supports promotionnels et renforcer l’efficacité de ses documents aussi bien Print que Web.

Pré-requis

Etre à l'aise avec les outils Bureautique type Word et l'environnement Windows

2 jours
Prochaine session

Nous consulter

Les règles pour une mise en page réussie

  • Comprendre la couleur (les différents modes couleurs, RVB, CMJN, WEB sécurisées…).
  • Mieux gérer les images (résolution, définition, BD, HD…).
  • Les différents formats de fichiers (Jpeg, PSD, Png, folio…)
  • Les notions de base en typographie (Lisibilité des polices, titres percutants…)
  • Savoir utiliser les grilles de mise en page (équilibre de la page)

Travailler l’attrait de ses documents Print

  • Choix de l’outil de mise en page (Word, scribus, LibreOffice ou Indesign)
  • Réaliser une Affiche
  • Les différents formats
  • Les règles de base de lisibilité d’une affiche
  • Choisir ses visuels en fonction du sa cible
  • Bien préparer son impression
  • Réaliser un flyer
  • Les différents formats
  • Savoir hiérarchiser l’information
  • Créer un impact en fonction du message à faire passer
  • Les mentions obligatoires à insérer dans un flyer
  • Techniques de mise en page
  • Réaliser un dépliant, Triptyque
  • Créer sa maquette
  • Bien positionner le contenu en fonction de l’impact des messages
  • Techniques de mise en page

Travailler l’attrait de ses documents Web

  • Choix de l’outil de création (libre et payant)
  • Gestion des images
  • Créer un gabarit de son document Web
  • Mise en page de son document en respectant les contraintes du Web
  • Les mentions légales à insérer
  • Les liens hypertextes pour générer de la dynamique
  • Les liens vers les réseaux sociaux pour développer sa communauté

Respect des droits d’utilisateurs

  • Droits d’images, mentions légales