Séminaire - Nouveautés Office 2019
Bureautique
Objectifs
Mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités d’Office 2016/2019 (Word-Excel-PowerPoint) sous forme de présentation et de démonstration.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Tout utilisateur des outils Microsoft Office
Pré-requis
Être un utilisateur des fonctions de base des outils Microsoft Office
La nouvelle interface et les fonctionnalités communes office 2016/2019
- L’onglet « BackStage » - La barre d'outils Accès rapide
- Le Ruban - Les onglets contextuels - L’Aperçu instantané
- Personnaliser le ruban, ajouter des commandes
- Accéder aux fonctions du ruban via des raccourcis clavier
- Travailler en mode compatibilité
- Les différents formats de fichier intégré
- Savoir communiquer : les échanges documentaires
- Barre d’état et Zooms
- Les SmartArt
- La capture d’écran
Nouveautés de Word 2016/2019
- Personnaliser la barre d'état et les options de Word
- Utiliser la mini barre d'outils
- Utiliser les styles, les jeux de styles, les thèmes
- L'aperçu instantané
- Les QuickPart : Insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs
- Ajouter une page de garde à vos documents
- Exploiter les nouvelles possibilités d’un tableau
- Afficher sous forme d'une info bulle la traduction d'un mot en anglais
- Comparer facilement deux versions d'un document
- Utiliser le volet de Navigation
Nouveautés d'Excel 2016/2019
- La mise en forme automatique de tableaux – Les outils du tableau
- Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
- Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule
- Nommer une plage de cellules et l'insérer dans une formule à partir d'une liste déroulante
- Style de cellule
- Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
- La mise en forme conditionnelle
- La mise en Page et le mode Page
- Trier selon plusieurs champs par couleur de police ou par couleur de remplissage
- Supprimer les doublons d'une liste de données
- Les Tableaux croisés dynamiques : les filtres dynamiques et le mode compatibilité
- Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
- Créer des mini-graphiques dans les cellules
Nouveautés de Powerpoint 2016/2019
- Appliquer un thème prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives
- Créer un thème personnalisé et l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser
- Créer des dégradés personnalisés et les appliquer en couleur d'arrière-plan
- Utiliser plusieurs masques
- Ajuster une image
- Retoucher les vidéos