Séminaire - Nouveautés Office 2019

Bureautique   

Objectifs

Mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités d’Office 2016/2019 (Word-Excel-PowerPoint) sous forme de présentation et de démonstration.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Tout utilisateur des outils Microsoft Office

Pré-requis

Être un utilisateur des fonctions de base des outils Microsoft Office

0.5 jour
Prochaine session

La nouvelle interface et les fonctionnalités communes office 2016/2019

  • L’onglet « BackStage » - La barre d'outils Accès rapide
  • Le Ruban - Les onglets contextuels - L’Aperçu instantané
  • Personnaliser le ruban, ajouter des commandes
  • Accéder aux fonctions du ruban via des raccourcis clavier
  • Travailler en mode compatibilité
  • Les différents formats de fichier intégré
  • Savoir communiquer : les échanges documentaires
  • Barre d’état et Zooms
  • Les SmartArt
  • La capture d’écran

Nouveautés de Word 2016/2019

  • Personnaliser la barre d'état et les options de Word
  • Utiliser la mini barre d'outils
  • Utiliser les styles, les jeux de styles, les thèmes
  • L'aperçu instantané
  • Les QuickPart : Insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs
  • Ajouter une page de garde à vos documents
  • Exploiter les nouvelles possibilités d’un tableau
  • Afficher sous forme d'une info bulle la traduction d'un mot en anglais
  • Comparer facilement deux versions d'un document
  • Utiliser le volet de Navigation

Nouveautés d'Excel 2016/2019

  • La mise en forme automatique de tableaux – Les outils du tableau
  • Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
  • Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule
  • Nommer une plage de cellules et l'insérer dans une formule à partir d'une liste déroulante
  • Style de cellule
  • Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
  • La mise en forme conditionnelle
  • La mise en Page et le mode Page
  • Trier selon plusieurs champs par couleur de police ou par couleur de remplissage
  • Supprimer les doublons d'une liste de données
  • Les Tableaux croisés dynamiques : les filtres dynamiques et le mode compatibilité
  • Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
  • Créer des mini-graphiques dans les cellules

Nouveautés de Powerpoint 2016/2019

  • Appliquer un thème prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives
  • Créer un thème personnalisé et l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser
  • Créer des dégradés personnalisés et les appliquer en couleur d'arrière-plan
  • Utiliser plusieurs masques
  • Ajuster une image
  • Retoucher les vidéos