SharePoint 2013 - Configurer et gérer

Travail collaboratif   

Objectifs

Apporter les compétences et connaissances nécessaires pour configurer et gérer un environnement Microsoft SharePoint Server 2013. Fournir les bonnes pratiques et définir les besoins pour optimiser le déploiement de SharePoint Server.

Public concerné

Business Applications Administrateurs engagés dans les projets Line-of-Business et les professionnels chargés d’installer, de configurer, de déployer et de gérer Sharepoint 2013

Pré-requis

Avoir des connaissances dans : l’administration de IIS, ActiveDirectory, la connexion à SQL Server, Windows 2008 R2 ou Windows Server 2012 ; la sécurité, le déploiement et l’administration des fermes SharePoint 2010, l'utilisation de Powershell2.0.

5 jours
Prochaine session
  • du 18 au 22 sept. 2017

Description des fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013

  • Composants clés du déploiement SharePoint
  • Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint 2013
  • Options de déploiement SharePoint 2013

Conception d’une architecture d’information avec SharePoint Portal Server 2013

  • Comprendre les besoins du Business
  • Organiser l’information dans SharePoint Server 2013
  • Planifier la découverte d’information (eDiscovery)

Conception d’une architecture logique sous SharePoint Portal Server 2013

  • Identifier les besoins du Business
  • Vue d’ensemble de l’architecture logique SharePoint Server 2013
  • Documenter votre architecture logique

Conception d’une architecture physique sous SharePoint Portal Server 2013

  • Concevoir les composants physiques des déploiements SharePoint
  • Concevoir les composants du support pour les déploiements SharePoint
  • Topologies des fermes SharePoint Portal Server 2013
  • Transposer le design de l’architecture logique vers le design de l’architecture physique

Installation et configuration de SharePoint Server 2013

  • Installer SharePoint Server 2013
  • Configurer les paramètres de la ferme SharePoint Server 2013
  • Script d’installation et de configuration

Création d’applications Web et de collections de sites avec SharePoint Portal Server 2013

  • Créer des applications Web
  • Configurer les applications Web
  • Créer et configurer les collections de sites

Planification et configuration des applications de service dans SharePoint Portal Server 2013

  • Introduction à l’architecture de l’application de service
  • Créer et configurer les applications de service

Gestion des utilisateurs et des permissions avec SharePoint Portal Server 2013

  • Autorisations dans SharePoint 2013
  • Gérer l’accès aux contenus

Configuration de l’authentification pour SharePoint 2013

  • Vue d’ensemble de l’authentification sous SharePoint Portal Server 2013
  • Configurer l’authentification fédérée
  • Configurer l’authentification serveur à serveur

Sécurisation du déploiement SharePoint 2013

  • Sécuriser la plate-forme dans SharePoint Portal Server 2013
  • Configurer la sécurité au niveau de la ferme

Gestion de la taxonomie sous SharePoint Portal Server 2013

  • Gérer les types de contenu
  • Comprendre les « magasins de termes » et les « ensembles de termes »

Configuration des profils utilisateurs avec SharePoint Portal Server 2013

  • Configurer l’application de service Profils utilisateurs
  • Gérer les profils utilisateurs et les audiences

Configuration de la recherche dans SharePoint Portal Server 2013

  • Comprendre l’architecture du service de recherche
  • Configurer la recherche
  • Gérer la recherche

Surveillance et maintenance d’un environnement SharePoint 2013

  • Surveiller un environnement SharePoint 2013
  • Personnaliser et optimiser un environnement SharePoint
  • Planifier et configurer du cache
  • Dépanner un environnement SharePoint 2013

Ces formations pourraient également vous intéresser