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Comment manager ses équipes efficacement à distance ?

En cette période de crise sanitaire, de nombreuses entreprises se sont tournées vers le télétravail. 

Cela requiert une organisation cadrée afin de rester productif et positif. 

Nous vous donnons quelques conseils pour bien gérer le home office avec vos collaborateurs : 

Définir les règles du jeu  

Il est important de communiquer des règles claires à vos équipes sur la pratique du télétravail : les horaires, les rendez-vous hebdomadaires, les visioconférences afin d’établir les bonnes pratiques de communication entre collaborateurs et de travailler de manière efficace. 

Mener des points individuels  

Pendant cette période de confinement, gardez un lien avec vos équipes et fixez des points individuels chaque semaine. 

Afin d’échanger sur l’avancement des différents projets de votre entreprise.

Vous pourrez vous contacter   en visio ou par téléphone ou faire des comptes rendus par mail à chacun sa méthode !  

Il est important dans le contexte actuel d’établir une communication constante et faire des feed back pour s’assurer du bon déroulement des missions. 

Utiliser de bons outils pour travailler en équipe 

Afin de travailler efficacement, il est nécessaire d’utiliser les bons outils afin de faciliter le travail en équipe. 

  • Mettre en place d’un serveur partagé et des outils de co-rédaction comme Google Drive, Microsoft Office 365 …
  • Communiquer en WebConférence ou en messagerie instantanée tels quSkypeZoom, Teams, Slack... 
  • Faire du brainstorming à distance à l’aide d’outils comme Bubbl, Beekast... 

Faire confiance à ses collaborateurs   

Le management à distance est efficace à partir du moment  vous faites confiance à vos équipes. 

Un contrôle trop quotidien peut impacter votre relation avec vos collaborateurs.

Pour éviter cela, il faudra en amont mettre en place des règles avec vos salariés et établir des points collectifs et individuels afin d’échanger et travailler efficacement !  

Le manager doit laisser à ses collaborateurs une certaine flexibilité dans leurs horaires de travail. Définissez ensemble des délais, des étapes.... Lâchez-prise tout en maintenant un cadre. 

 

Action – Réaction  

Afin de faire avancer les projets de votre entreprise, les managers devront donner des retours régulièrement pour atteindre les objectifs qui étaient fixés.

Utilisez les bons outils pour pouvoir être connectés avec les autres membres de l’équipe et répondre aux différentes attentes de chacun pour faire avancer les projets. 

 

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