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Zoom sur les actions collectives OCAPIAT

Une Action Collective, c’est quoi ?

Une action collective est un dispositif élaboré par un OPCO (Opérateur de Compétences) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation financées traitant d’une thématique spécifique identifiée par une branche professionnelle et sélectionnées par la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE).

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par les OPCO pour leurs adhérents. Réponses sur mesure à leurs besoins de formation, elles cumulent de nombreux avantages : pertinence par rapport aux besoins en compétences, programmes pédagogiques adaptés, simplicité d’utilisation, financements renforcés…

En fonction des OPCO, elles peuvent être destinées à toutes les entreprises d’une branche ou à des entreprises répondant à des critères spécifiques (taille, secteur géographique, …).

Quel est l'objectif du catalogue OCAPIAT ?

L’offre régionale d’OCAPIAT a pour objectif de faciliter l’accès des entreprises à une offre de formation large et diversifiée pour un développement rapide des compétences de leurs salariés.

Avec l’offre régionale d’OCAPIAT, vous trouverez la bonne formation :

  • Spécifique « métiers » : secteur agricole, secteur agroalimentaire et coopératives agricoles, secteur de la pêche maritime.
  • Transverse : sécurité, bureautique, management, hygiène…

…au bon moment et au bon endroit, grâce à  :

  • Un moteur de recherche performant et actualisé toute l’année.
  • De nombreux filtres pour une sélection sur-mesure :
    • par domaine d’activité,
    • par région,
    • par dispensateur de formation et/ou par modalité pédagogique.

Comment les formations du catalogue OCAPIAT sont- elles financées ?
  • Financement sur fonds mutualisés d’OCAPIAT au titre du dispositif plan de développement des compétences.
  • Coûts pédagogiques financés à 100 % pour les entreprises de moins de 50 salariés.
  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés, prise en charge des salaires sur la base du SMIC horaire chargé (12€/h).
Votre entreprise est-elle concernée ?

Le catalogue de formation de l’offre régionale est accessible uniquement aux entreprises du périmètre d’OCAPIAT et prioritairement aux entreprises < 50 salariés.

CIT Formation est partenaire OCAPIAT et vous propose des formations Excel pour tout type de niveaux sur toute la région PACA financées dans le cadre des actions collectives.

Quelles sont les étapes  à suivre pour vous inscrire ?
  1. Je me rend sur le portail des offre de formation OCAPIAT et fais moi choix parmis les formations proposées par CIT Formation.
  2. J’inscris en ligne mon salarié via le portail de l’offre régionale.

Vous avez un projet et souhaitez vous faire accompagner ?
Contactez nos conseillers !
 
Siège Avignon, Véronique - v.constantin@cit.fr - 04 90 85 98 12
Agence Marseille, Marie- m.perez@cit.fr - 04 96 15 30 15