Financement FNE-Formation

CIT Formation vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet de formation financé par le FNE-Formation !

Le saviez vous ?

Les conventions FNE-Formation ont pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

En 2020, l’Etat a adapté le FNE-Formation afin de répondre en urgence à la crise Covid-19, pour renforcer massivement les compétences des salariés placés en activité partielle.

En 2021, l’objectif est d’accompagner des parcours de formation mieux structurés et/ou plus longs pour les salariés placés en activité partielle ou en APLD et les salariés des entreprises en difficulté !

Le taux de prise en charge est revu afin de renforcer l’accompagnement des petites et moyennes entreprises :

Taille de l’entreprise Activité Partielle (AP) Activité Partielle de longue durée (APLD) Entreprises en difficulté (covid) -  article L. 1233-3 du code du travail
Moins de 300 salariés 100%*
De 300 à 1000 salariés 70% 80% 70%
Plus de 1000 salariés 70% 80% 40%

* Pour les entreprises en difficulté, possibilité de prendre en charge la rémunération des stagiaires pour les entreprises de moins de 50 salariés par le Plan de Développement des Compétences de moins de 50 salariés.

CIT Formation vous propose plusieurs parcours de formation finançables par le biais de la convention FNE-Formation !

Parcours Bureautique

Parcours Word

Parcours Excel

Parcours PowerPoint

Formations Marketing Digital

Formation Manager à Distance, garantir la cohésion et soutenir l'activité