Centre de ressources

En centre de ressources, nous sommes en mesure de former sur une même séance de formation et un même groupe différentes personnes, sur différents logiciels et différents niveaux.

Une démarche pédagogique individualisée :

Le diagnostic

Au démarrage ou en amont, chaque apprenant évalue son besoin professionnel et son niveau initial pour définir un parcours de formation personnalisé et découpé en modules, au juste nécessaire.

Un apprentissage interactif et progressif

Avec l’aide du formateur présent tout au long de la formation, le stagiaire progresse à son rythme en alternant la phase d’apprentissage et la mise en pratique avec une série d’exercices.

Le formateur fait un travail individualisé avec chaque apprenant.

Pour réussir l’individualisation, nous nous appuyons sur des solutions multimédia d’autoformation : le CIT travaille avec les solutions Progression et OnlineFormaPro.

L’évaluation des acquis

Une évaluation à la fin de chaque module permet de valider les acquis et de vérifier que les objectifs sont bien atteints.

Au CIT, un centre permanent !

Nous disposons d’un centre de ressources Bureautique permanent dans chacun de nos centres Avignon et Aix/Marseille pour y accueillir vos collaborateurs : quel que soit le logiciel sur lequel ils sont amenés à se former, quel que soit leurs niveaux pour une formation Ultra-personnalisée

Le Centre de ressources Bureautique fonctionne de façon permanente, ce qui permet à nos clients de pouvoir inscrire leurs collaborateurs à tout moment, dans la limite des places disponibles.

Pas besoin d’attendre le démarrage d’une session, pas d’annulation de stage !

 

Votre Centre de ressources chez vous !

Pour faire face à l’hétérogénéité des niveaux et pour apporter des réponses Bureautiques plus individualisées, nous déployons des centres de Ressources en Intra dans vos locaux :

Avantages :

Nos formateurs qui animent les centres de ressources ont été spécifiquement formés aux techniques d’individualisation et aux outils pédagogiques d’autoformation.