Actualités

Présentation : quel outil utiliser ?

Véritable support de communication, la présentation est un outil important en entreprise.

Facile d'utilisation, il permet d'appuyer vos présentations, vos réunions ou vos conférences avec des slides comportant des graphiques, des images/vidéos...

Avec une multitude de logiciels disponibles pour créer des diaporama, il est souvent difficile de s'y retrouver.

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les 4 références actuelles, à vous de choisir le vôtre :

PowerPoint

Par sa position hégémonique sur le marché, PowerPoint est la référence incontestable des logiciels de présentation.

Véritable outil de présentation aux nombreuses fonctionnalités, il est puissant et complet en plus d’être compatible puisqu’il est le seul à être disponible sur Windows, Mac, iOS, Android et Windows Phone.

Si sa simplicité d’utilisation a permis à PowerPoint d’être le numéro un des logiciels de présentation, c’est également ses nombreuses options qui en font l’un des outils les plus puissant dans ce domaine.

Pratique, il vous permet de créer des présentations professionnelles en un tour de main pour appuyer votre représentation, pour illustrer votre discours et surtout, captiver votre public.

Ainsi, vous disposez de plusieurs modèles prédéfinis qui comprennent des variantes de couleurs et différents types de diapositives.

Vous pouvez ajouter vos fichiers audio, vos images, vos vidéos et enrichir le tout avec des effets d’animation et de transition.

Enfin, il est un outil collaboratif permettant à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même diaporama en temps réel !

Les avantages : nombreuses options / haute compatibilité / véritable référence des outils de présentations

Prezi

Si vous souhaitez créer une présentation attractive et innovante, Prezi sera à coup sûr, l’outil idéal pour vous.

Véritable service web accessible gratuitement via Internet, il met à votre disposition une palette d’outils de créations et un service de stockage en ligne.

Le service se veut innovant puisqu’il propose de mettre en avant sur une seule et même diaporama l’ensemble de vos différentes idées à présenter et grâce à un système de zoom/dézoom, il vous garantit une présentation efficace et percutante auprès de votre public.

Son utilisation se fait via votre navigateur Internet, soit en installant le logiciel directement sur votre ordinateur. L’outil est accessible gratuitement mais vous impose de diffuser publiquement vos créations ; à l’inverse, la version payante vous offrira bien plus de possibilités et d’options de création/partage.

Les avantages : outil innovant / présentations dynamiques / présentations prédéfinies

LibreOffice Impress

Suite améliorée d’OpenOffice, LibreOffice possède la même interface, les mêmes fonctions et les mêmes qualités que son prédécesseur.

Entièrement gratuit, la suite vous propose ainsi Impress, un outil vous permettant de créer des présentations multimédia efficaces en proposant des fonctions similaires à PowerPoint.

Création d’image en 2D et 3D, intégration de fichiers audio, modèles de présentation… vous retrouverez toutes les fonctions similaires de son concurrent dans cette suite.

Impress est également compatible avec les smartphones, afin de pouvoir gérer sa présentation via son téléphone comme télécommande !

Les avantages : outil gratuit / fonctionnalités similaires à PowerPoint / interface simple d'utilisation

Sway

Sway est une application web proposée par Microsoft dans le but de créer et partager un panneau web interactif semblable à une présentation, adaptable à tout type d’écrans et pouvant être enrichie en contenu provenant de différentes sources Web.

Ainsi, vous pouvez y intégrer des contenus variés provenant de Bing (le moteur de recherche de Microsoft), une vidéo YouTube, des posts Facebook ou même des Tweets.

Votre présentation devient ainsi « responsive » (visible sur n’importe quel format d’écran, de l’ordinateur au smartphone), pouvant être intégrée sur un site Web ou tout simplement partagée par email, tout en étant enrichie de contenu divers et variés.

Pour l’utiliser, il vous suffit de disposer d’un compte Microsoft et de vous connecter à la plateforme Office en ligne.

Les avantages : outil collaboratif / intégration aisée sur Internet / compatible avec tous les navigateurs web

Vous avez un projet et souhaitez vous faire accompagner ?
Contactez nos conseillers !
 
Siège Avignon, Véronique - v.constantin@cit.fr - 04 90 85 98 12
Agence Marseille, Pauline - p.constantin@cit.fr - 04 96 15 30 15