Acrobat Pro - Créer, éditer et sécuriser vos PDF

PAO    700 € HT

Objectifs

Convertir et diffuser des documents interactifs et multimédia  en ligne

Créer une navigation et des effets dynamiques sur ses documents pdf

Ajouter et modifier les liens, boutons, signets, sons, vidéos et tout autre effet dynamique.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

    Public concerné

    Toute personne souhaitant réaliser des documents PDF interactifs et dynamiques.

    Pré-requis

    Aucun pré-requis nécessaire

    2 jours
    Prochaine session
    • du 24 au 25 juin 2024

    Présentation d'Acrobat

    • Le Format PDF
    • Adobe Reader
    • Acrobat Distiller
    • PDF Maker
    • Présentation de l'interface graphique d'Adobe Acrobat
    • Les Barres d'outils

    Créer des fichiers PDF

    • Création d'un PDF avec Acrobat à partir d'un fichier existant
    • Création à partir de plusieurs fichiers
    • Création de PDF depuis Microsoft Office
    • Création de PDF depuis d'autres applications
    • Propriétés de conversions dans Distiller
    • Les options à paramétrer pour optimiser le poids du PDF en fonction du type de fichiers

    Gestion et modification de PDF

    • Ouvrir un fichier PDF
    • Définir les propriétés d'un fichier PDF
    • Définir les préférences d'Adobe Acrobat
    • Gestion des textes et objets (sélections, copie/déplacement d'objets, corrections dans le texte, suppression)
    • Gestion des pages (Modifier l'ordre, supprimer, extraire, insérer, transférer vers un autre fichier)

    Enregistrement et exportation

    • Enregistrer un fichier PDF
    • Optimiser la taille du fichier PDF
    • Enregistrer le fichier dans un autre format
    • Exporter les images d'un PDF

    Navigation interactive dans un document PDF

    • Découvrir les différents moyens de navigation
    • Les différents affichages de page
    • Gestion des vignettes et des pages
    • Gestion des signets (création, organisation….)
    • Les liens hypertextes (création, taille, position, aspect du lien)
    • Recherche dans le document PDF

    Sécuriser ses documents PDF

    • Protection du PDF par mots de passe
    • Définir les options et restrictions
    • Protection par signature numérique
    • Gestion des signatures
    • Certifier un document

    Travail collaboratif

    • Créer et gérer des commentaires (Notes, tampons, textes, Mise en surbrillance, Dessins, zone de texte, crayon, pièce jointe)
    • Modifier l'aspect d'un commentaire
    • Travail en commun avec les commentaires (envoyer par messagerie le fichier commenté, envoyer uniquement les commentaires, importer des commentaires)
    • Répondre aux commentaires
    • Révision d'un document par messagerie

    Créer des documents dynamiques : la gestion des formulaires

    • Création de champs de formulaire
    • Les différents types de champs (textes, case à cocher, listes…)
    • Sélection de plusieurs champs
    • Modifier les options des champs
    • Gestion des champs (copie, déplacement, suppression…)
    • Les champs dans un tableau
    • Incrémentation automatique des champs

    Indexer des ensembles de fichiers avec Catalog

    • Principe d’indexation d’une base
    • Création d’un index, options d’indexation, dossier à inclure et à exclure
    • Constitution de l’index, planification, mise à jour.

    Ces formations pourraient également vous intéresser