Google Docs - Mieux utiliser l'outil
Google Workspace 500 € HT
Objectifs
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
A l'issue de la formation vous serez capable de :
- Gérer les documents (collaborer, partager, restaurer version)
- Matriser la gestion avancée de la mise en forme
- Personnaliser la mise en page
- Composer et modifier un tableau
- Utiliser et personnaliser les styles
- Créer une table des matières et niuméroter les titres
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
- Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
Public concerné
Utilisateur de Google Docs souhaitant souhaitant consolider les bases acquises et approfondir ses connaissances.
Pré-requis
Posséder les connaissances de base de Google Docs
Conversion de document word
- Modifier le fichier natif
- Convertir un document word (limitations et corrections)
Collaborer sur un document
- Partager le document
- Commenter un document
- Réviser le document à l’aide de l’affichage Suggestion
- Restaurer une version du document
- Envoyer, enregistrer une version PDF du document
Présenter une note
- Dicter le texte
- Insérer des notes depuis G Keep
- Utiliser les substitutions pour insérer rapidement du texte récurrent
- La mise en forme : utiliser les attributs de caractères et de paragraphe
- Gérer les coupures de mots
- Insérer une image et gérer l'habillage du texte
- Corriger l’orthographe et la grammaire
Modifier la mise en page
- Créer un en-tête ou un pied de page, numéroter les pages du document
- Modifier la taille des marges et l'orientation de la page
- Gérer les coupures de page
Composer un tableau
- Créer un tableau
- Insérer un tableau depuis G Sheet avec ou sans liaisons
- Modifier la structure du tableau (ajouter, supprimer des lignes colonnes, fusionner des cellules)
- Mettre en forme les cellules, les bordures, ajuster le texte
Appliquer des styles
- Limite des styles G Docs
- Modifier les options par défaut du modèle de base (Normal)
- Mémoriser des mises en forme répétitives : modifier les feuilles de styles
Présentation élaborée d’un document
- Utiliser la notion de section
- Modifier l'orientation de la page pour une partie du document
- Mettre une partie du texte sur plusieurs colonnes
- Varier les en-têtes et les pieds de page, les options de pagination
Les outils de gestion des documents longs
- Afficher et utiliser le volet de navigation
- La table des matières : générer et mettre à jour le sommaire
- Numéroter les titres (les limites de G Docs)
- Marquer des positions dans le texte (signets et liens hypertexte)