Google Docs - Mieux utiliser l'outil

Google Workspace    600 € HT

Objectifs

A l'issue de la formation vous serez capable de :

  • Gérer les documents (collaborer, partager, restaurer version)
  • Matriser la gestion avancée de la mise en forme
  • Personnaliser la mise en page
  • Composer et modifier un tableau
  • Utiliser et personnaliser les styles
  • Créer une table des matières et niuméroter les titres

Public concerné

Utilisateur de Google Docs souhaitant souhaitant consolider les bases acquises et approfondir ses connaissances.

Pré-requis

Posséder les connaissances de base de Google Docs

2 jours
Prochaine session
  • du 10 au 11 mars 2022

Conversion de document word

  • Modifier le fichier natif
  • Convertir un document word (limitations et corrections)

Collaborer sur un document

  • Partager le document
  • Commenter un document
  • Réviser le document à l’aide de l’affichage Suggestion
  • Restaurer une version du document
  • Envoyer, enregistrer une version PDF du document

Présenter une note

  • Dicter le texte
  • Insérer des notes depuis G Keep
  • Utiliser les substitutions pour insérer rapidement du texte récurrent
  • La mise en forme : utiliser les attributs de caractères et de paragraphe
  • Gérer les coupures de mots
  • Insérer une image et gérer l'habillage du texte
  • Corriger l’orthographe et la grammaire

Modifier la mise en page

  • Créer un en-tête ou un pied de page, numéroter les pages du document
  • Modifier la taille des marges et l'orientation de la page
  • Gérer les coupures de page

Composer un tableau

  • Créer un tableau
  • Insérer un tableau depuis G Sheet avec ou sans liaisons
  • Modifier la structure du tableau (ajouter, supprimer des lignes colonnes, fusionner des cellules)
  • Mettre en forme les cellules, les bordures, ajuster le texte

Appliquer des styles

  • Limite des styles G Docs
  • Modifier les options par défaut du modèle de base (Normal)
  • Mémoriser des mises en forme répétitives : modifier les feuilles de styles

Présentation élaborée d’un document

  • Utiliser la notion de section
  • Modifier l'orientation de la page pour une partie du document
  • Mettre une partie du texte sur plusieurs colonnes
  • Varier les en-têtes et les pieds de page, les options de pagination

Les outils de gestion des documents longs

  • Afficher et utiliser le volet de navigation
  • La table des matières : générer et mettre à  jour le sommaire
  • Numéroter les titres (les limites de G Docs)
  • Marquer des positions dans le texte (signets et liens hypertexte)