Introduction à la programmation objet

Développement   

Objectifs

Développeurs souhaitant acquérir des connaissances de base sur la méthode de programmation objet avant l’étude d’un langage orienté Objet.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Comprendre et pratiquer la méthode de programmation objet

Public concerné

Développeurs, techniciens, informaticiens.

Pré-requis

Connaissance des concepts de développement de logiciels.

2 jours
Prochaine session

UML et le développement du logiciel

  • La nécessité de structurer le développement applicatif
  • Cycles du développement logiciel

Diagrammes UML

  • Types de diagrammes et éléments communs
  • Notes
  • Stéréotypes, contraintes et valeurs marquées
  • Paquetages - Relations

Cas d'utilisation

  • Qu'est-ce qu'un cas d'utilisation ?
  • Acteurs et uses cases
  • Représenter les use cases
  • Organisation des use cases
  • Quelques points supplémentaires

Le modèle objet statique

  • Introduction
  • Diagrammes de classes
  • Diagrammes d'objets, de composants, de déploiement
  • Diagramme de structures composites

Le modèle dynamique

  • Introduction
  • Diagrammes d'interactions, d'activités et d'états transitions
  • Les diagrammes de vue d'ensemble d'interactions (interactions overview v2.0 uniquement)
  • Les diagrammes de Timing (UML v2.0 uniquement)

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