Réseaux sociaux & Stratégie

Marketing Digital    800 € HT

Objectifs

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Tout utilisateur bureautique.

Pré-requis

Maîtrise de l'environnement Windows et d'un Navigateur Web.

2 jours
Prochaine session
  • du 25 au 26 oct. 2022

PRESENTATION DES DIFFERENTES TYPOLOGIES DE RESEAUX SOCIAUX ET EN APPREHENDER LES ENJEUX 

  • Différencier médias sociaux, réseaux sociaux, réseaux sociaux d’entreprise 
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : notoriétés, usages, typologie 
  • Le pouvoir des consommateurs du web 2  
  • Les comportements, usages et typologies d’internautes 
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs et de son activité 

SAVOIR GERER SON IDENTITE NUMERIQUE  

  • Les enjeux de l’e-réputation  
  • Le rôle d’une communauté Web 
  • Créer sa communauté et la fidéliser 
  • Le Marketing d'influence 
  • Etat des lieux de votre image actuelle 

BATIR UNE STRATEGIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX  

  • Points clés pour se démarquer  
  • Créer des ciblages en fonction des actions à mener  
  • Créer une ligne éditoriale 
  • Produire des contenus optimisés pour les moteurs de recherche 
  • Mesurer le temps passé et le retour sur investissement de vos actions 

ANIMER ET GERER SES PAGES SUR LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX 

  • Créer des profils via Twitter, Facebook, Linkedin
  • L’importance de la Picture marketing avec Pinterest, Snapchat et Instagram 
  • Outils pour créer des contenus visuels et attractifs : Canva
  • Google My Business pour le référencement
  • Créer une page pour votre entreprise 
  • Mettre en place une modération efficace 
  • Les outils de gestion des différents pages 

GERER SA PRESENCE SOCIALE ET EVALUER SON EFFICACITE 

  • Développer sa communauté par différents supports : Faq, récupérer des formulaires de contact, photos vidéos contest 
  • Développer sa communauté par la publicité 
  • Vérifier les données vous concernant 
  • Veille sur les forums de discussions  
  • La gestion de la mauvaise publicité (badbuzz) 
  • Créer ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, Analytics Twitter, outils statistiques Instagram 
  • Examiner les rapports d’analyse sur Google analytics 

TRAVAUX PRATIQUES  

  • Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux 
  • Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux 

 

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