Réseaux sociaux - Tout comprendre sans y perdre de temps

Web Marketing   

Objectifs

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter, Google+... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

  • Développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes

    Public concerné

    Tout utilisateur bureautique.

    Pré-requis

    Maîtrise de l'environnement Windows et d'un Navigateur Web.

    Nouveau
    2 jours
    Prochaine session
    • du 18 au 19 sept. 2017

    Présentation des différentes typologies de réseaux sociaux

    Gérer son identité numérique

    • Les enjeux de l’e-réputation
    • Le rôle d’une communauté web
    • Créer sa communauté et la fidéliser
    • Le Marketing d'influence

    Linkedin

    • Création de compte et paramétrage
    • La communication sur ce réseau social
    • Création de pages d'entreprise

    Viadeo

    • Création de compte et paramétrage
    • La particularité de ce réseau : les groupes de discussion
    • Création de pages d'entreprise

    Facebook

    • Créer son compte Facebook
    • Créer la fan Page
    • Administrer sa page Facebook
    • Animer une communauté

    Twitter

    • Le profil Twitter
    • Administration et gestion de compte Twitter
    • Recruter des followers

    Google+

    • Le réseau social de Google
    • Les profils et les pages
    • Les cercles, le vocabulaire "Google+"

    Travaux pratiques

    • Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux
    • Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux

     

    Ces formations pourraient également vous intéresser