Négociation commerciale pour non commerciaux

Commerce    900 € HT

Objectifs

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients

Public concerné

Toute personne en relation avec la clientèle

Pré-requis

Aucun

2 jours
Prochaine session

Optimiser la relation client à toutes les étapes

  • Comprendre les enjeux de la relation client : image, CA, fidélisation
  • Etablir le diagnostic de ma propre relation client
  • Identifier les attentes du client, motivations et freins à l’achat
  • Repérer les différents profils clients
  • Créer un climat de confiance avec son client
  • Maitriser les techniques de communication et d’accueil : écoute active, empathie
  • Personnaliser l’entretien avec son client avec une approche humaine et chaleureuse
  • Adopter la bonne posture pour répondre efficacement aux besoins du client
  • Personnaliser ses échanges pour développer une relation unique et privilégiée
  • Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler
  • Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard, expression du visage
  • Connaître son offre et savoir en parler
  • Les apports de la journée : améliorer son écoute pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de mes clients

Transformer un appel téléphonique en entretien de vente

  • Gérer les fondamentaux de la relation commerciale
  • Utiliser les outils de la relation client par téléphone
  • Adopter une attitude commerciale pour favoriser la confiance
  • Conduire efficacement son entretien de vente
  • Savoir argumenter pour convaincre le client
  • Respecter les différentes étapes d’un entretien de vente
  • Bâtir son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…
  • Construire son argumentaire commercial : CAP/SONCAS
  • Préparer ses réponses aux principales objections

Les apports de la journée : s’inspirer du retour d’expériences des participants. Construire son plan d’action pour améliorer sa relation client.