Recruter à l'heure du Numérique

Stratégie Digitale   

Objectifs

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet, des réseaux sociaux et avoir une bonne connaissance de son entreprise et connaître les bases du recrutement.

Nouveau
1 jour
Prochaine session
  • 18 mars 2019

Comprendre la place du digital dans le recrutement

  • Rappels sur les usages et tendances du Web
  • L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y)
  • L'identité numérique et concept de "Personal Branding"
  • Le marketing de recrutement
  • Importance de la marque employeur

Construire une stratégie de recrutement

  • Promouvoir sa marque d'employeur
  • Définir une stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
  • Le marketing social d'entreprise
  • Effectuer une veille technologique et suivre son e-réputation

Elaborer une campagne de recrutement en ligne

  • Définir ses objectifs
  • Déterminer les profils des candidats recherchés et le processus de recrutement
  • Choisir ses collaborateurs
  • Définir des outils de mesure de résultats
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction de leur spécificité
  • Les "jobboards", Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Twitter
  • Adaptation des contenus

 Chasser les candidats sur les réseaux sociaux

  • Rechercher un candidat potentiel
  • Approcher un candidat
  • Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées

Travaux pratiques

  • Etude de cas avec pratique sur un recrutement