Windev - Prise en main

Développement   

Objectifs

Développeurs souhaitant acquérir les connaissances techniques sur Windev afin d’être autonome dans le développement des applications.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser les différents éditeurs
  •     Écrire et tester des programmes avec WinDev
  •     Créer des écrans Windows ergonomiques et définir une base de données au moyen de l'éditeur d'analyse

Public concerné

Techniciens et Informaticiens

Pré-requis

Connaissances de base en programmation et d'un environnement graphique. Expérience souhaitable en développement logiciel.

3 jours
Prochaine session

Présentation du produit

  • Environnement de développement
  • Éditeur de fenêtres
  • Éditeurs de sources
  • Outil de description des fichiers (Analyse)
  • Éditeurs d'états
  • Compilation et mise en bibliothèque
  • Installation de l'exécutable :
  • ž  Programme
  • ž  Bibliothèque
  • ž  DLLs
  • Utilitaires :
  • ž  WDMAP, WDOUTIL, WDVERSION
  • RAD (construction automatique de l'application)

La base de données

  • Hyper File 7
  • Import de bases de données externes via ODBC et OLEDB

L'interface homme/machine

  • Projets, menus, gabarits, fenêtres

Les états

  • Description de l'éditeur
  • Différents modes de création :
  • ž  État lié à un fichier
  • ž  État lié à une requête
  • ž  Étiquettes
  • ž  État libre
  • ž  Tri
  • ž  Différents types de blocs
  • ž  Différents types d'objets
  • ž  Paramètres d'impression
  • ž  Tests et mise au point des états
  • ž  Exécution depuis un programme

Les dossiers

  • Fichiers de données et leur structure
  • Dictionnaire de rubriques
  • Sources des fenêtres :
  • ž  Dessin de la fenêtre
  • ž  Détails des objets
  • ž  Code source associé à l'objet

La programmation

  • Projet
  • Procédures (avec ou sans passage de paramètres)
  • Fonctions
  • W-Langage :
  • ž  Fonctionnement de l'éditeur de source
  • ž  Opérateurs et fonctions
  • ž  Droits utilisateur

L’installation

  • Création d'un programme exécutable
  • Mise en bibliothèque des objets
  • Installation sur un autre poste
  • DLLs (Dynamic Linking Library)
  • Maintenance de l'application réalisée 
  • Outil d'installation

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