Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Marketing Digital   

Objectifs

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Public concerné

Tout public.

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.

Nouveau
2 jours
Prochaine session
  • du 11 au 12 févr. 2019

Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
  • Le marketing relationnel (e-CRM)
  • Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact

La relation client digitale pour favoriser la fidélisation

  • Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
  • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
  • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée

Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic

  • SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
  • SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
  • E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
  • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.

Les leviers marketing pour développer sa notoriété

  • Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
  • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
  • La publicité en ligne : Display et Affiliation
  • Les Relations Presse (RP) digitales

Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale

  • Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
  • Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
    • Les indicateurs clés du Référencement naturel
    • Les indicateurs clés de trafic
    • Les indicateurs clés du E-commerce
    • Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
  • Construire et paramétrer des tableaux de bord

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Le Référencement naturel
    • Google Analytics
    • Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux