Gérer l'e-réputation de son entreprise

Marketing Digital   

Objectifs

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter, Google+... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

Nouveau
2 jours
Prochaine session
  • du 15 au 16 nov. 2018

Introduction à la e-Réputation

  • Qu'est-ce que la e-Réputation
  • Différences entre e-Réputation et identité numérique
  • Les enjeux de l'e-Réputation
  • Que dit-on de mon entreprise sur le net : distinguer Visibilité et Réputation

Droit & Propriété Intellectuelle sur Internet

  • Notion de marque
  • Nom de domaine
  • Copyright
  • Droit d'auteur
  • Editeurs et hébergeurs : obligations légales
  • Particularités des réseaux sociaux

Mettre en place une veille de son e-Réputation

  • Objectif : prévenir les risques et recueillir de l’information
  • Les outils de veille : gratuits ou payants
  • Programmer un outil de veille : mise en place de requêtes, recherche et classification de sources.
  • Méthodes de veille : personnelle ou collaborative ? opinion ou image ?

Réaliser un diagnostic de réputation

  • Cartographier les lieux d'influence
  • Lister et prioriser les sources par pouvoir de nuisance
  • Effectuer un audit complet de sa réputation en ligne : mesures quantitatives et qualitatives
  • Identifier les risques

Réagir à une crise : que faire ?

  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Peut-on faire supprimer des messages négatifs
  • Entrer en relation avec des modérateurs et des administrateurs
  • Utiliser le référencement naturel

Mesurer les résultats

  • Déterminer les bons indicateurs
  • Lire et bien interpréter les résultats

Travaux pratiques

  • Cas pratiques réalisés pour définir un positionnement stratégique de sa E-Réputation avec les objectifs, cibles.