L'IA pour une stratégie Marketing innovante

IA    1300 € HT

Objectifs

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

2 jours
Prochaine session

Introduction à l'IA Générative et ses Applications dans le Marketing

  • Fondamentaux de l'IA : de la vision par ordinateur au marketing prédictif
  • Exploration des outils d'IA générative : ChatGPT, Midjourney, Pika

Stratégies de Marketing Opérationnel avec l'IA

  • Utilisation de l'IA pour la segmentation et le ciblage des clients
  • Optimisation des campagnes marketing grâce à l'IA
  • Création et analyse d’enquêtes de satisfaction client avec l’IA

Marketing Stratégique et Digital à l'Ère de l'IA

  • Analyse de données et micro-segmentation en temps réel
  • Automatisation des campagnes et création de contenu avec l'IA
  • Création de contenu assistée par l'IA pour les médias sociaux et autres canaux
  • Étude de cas : succès et défis de l'intégration de l'IA dans le marketing

Éthique, Sécurité et Perspectives Futures de l'IA en Marketing

  • Discussions sur les défis éthiques et juridiques
  • Tendances futures et innovation dans l'IA pour le marketing
  • Préparation à l'évolution des métiers du marketing à l'ère de l'IA

Ateliers Pratiques et Études de Cas

  • Création de campagnes publicitaires avec l'IA
  • Génération de contenu pour blogs et réseaux sociaux
  • Analyse de données pour la prise de décision stratégique
  • Ce programme intègre un équilibre entre théorie et pratique, permettant aux participants de comprendre non seulement les concepts de l'IA générative, mais aussi de les appliquer concrètement dans leurs stratégies marketing.