Word - Atelier Gérer des documents longs
Bureautique
Objectifs
Toute personne qui souhaite gagner du temps dans la gestion de ses documents longs de type rapports, mémoires, thèses.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Produire rapidement des documents longs et structurés
- Gagner un temps en exploitant les automatismes dans Word
- Faciliter les mises à jour individuelles et collectives
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation.
Public concerné
Tout utilisateur
Pré-requis
Posséder les bases du traitement de textes Word
La gestion des styles et numérotation des titres
- Mettre en forme les titres et sous titres avec les styles de titres
- Créer ses propres styles
- Modifier la mise en forme des styles
- Numéroter automatiquement les titres
- Personnaliser la mise en forme des numéros
Créer une table de matières
- Créer la table des matières
- Mettre en forme la Table des matières
- Mise à jour de la Table des matières
Identifier le plan
- Afficher un document en mode Plan
- Réorganiser le plan du document
Gérer différentes mises en page
- Définir les en-têtes et pieds de page
- Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel…
- Maîtriser les sauts de section
- Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
- Afficher le volet de navigation
- Utiliser les différents affichages du volet de navigation
Créer un index
- Marquer une entrée d’index principale et index secondaire
- Générer l’index - Modifier l'index
Gérer les renvois et note de bas de page
Intégrer et gérer des illustrations, schémas et images
- La gestion des objets
- Compression des images
Travailler en mode collaboratif
- Travailler à plusieurs sur un même document et suivre les modifications
- Insérer des commentaires et des révisions
- Accepter/Refuser des modifications.
- Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final