Word - Atelier Gérer des documents longs

Bureautique   

Objectifs

Toute personne qui souhaite gagner du temps dans la gestion de ses documents longs de type rapports, mémoires, thèses.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Produire rapidement des documents longs et structurés
  • Gagner un temps en exploitant les automatismes dans Word
  • Faciliter les mises à jour individuelles et collectives

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation.

Public concerné

Tout utilisateur

Pré-requis

Posséder les bases du traitement de textes Word

1 jour
Prochaine session

La gestion des styles et numérotation des titres

  • Mettre en forme les titres et sous titres avec les styles de titres
  • Créer ses propres styles
  • Modifier la mise en forme des styles
  • Numéroter automatiquement les titres
  • Personnaliser la mise en forme des numéros

Créer une table de matières

  • Créer la table des matières
  • Mettre en forme la Table des matières
  • Mise à jour de la Table des matières

Identifier le plan

  • Afficher un document en mode Plan
  • Réorganiser le plan du document

Gérer différentes mises en page

  • Définir les en-têtes et pieds de page
  • Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel…
  • Maîtriser les sauts de section
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
  • Afficher le volet de navigation
  • Utiliser les différents affichages du volet de navigation

Créer un index

  • Marquer une entrée d’index principale et index secondaire
  • Générer l’index - Modifier l'index

Gérer les renvois et note de bas de page

Intégrer et gérer des illustrations, schémas et images

  • La gestion des objets
  • Compression des images

Travailler en mode collaboratif

  • Travailler à plusieurs sur un même document et suivre les modifications
  • Insérer des commentaires et des révisions
  • Accepter/Refuser des modifications.
  • Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final