3DS Max - Base

3D & Animation   

Objectifs

Découvrir les fonctions de base du logiciel 3DS Max afin de créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des animations et illustrations 3D
  • Modéliser des objets
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et appliquer des textures…

Public concerné

Bonne connaissance de l’environnement Informatique, la pratique d’un logiciel de création d’images est un plus.

Pré-requis

Nouveau
5 jours
Prochaine session
  • du 19 au 23 oct. 2018

Interface Autodesk 3DS Max

  • Présentation de la 3D et de ses principes
  • Organisation et personnalisation des barres d'outils, des panneaux de commandes
  • Réglages d'un projet

La gestion des fichiers dans 3DS Max

  • L'import sous 3DS Max

Modélisation

  • Les primitives et objets composées
  • Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
  • Édition poly et edit mesh
  • Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
  • La modélisation par surfaces

La gestion objects

  • Duplication d'objets, instance
  • Sélection et gestion d'objets : calques, groupes...

Texture

  • Matériaux standards
  • UV map
  • Utilisation de l'éditeur de texture : slate/node
  • Découverte des méthodes procédurales
  • Les textures à base de maps

Camera

  • Camera standard et cible
  • Réglages de la focale

Mise en scène

  • Les éclairages standards
  • Environnement
  • Optimisation du rendu

Animation

  • Identifier les paramètres d'animation
  • Création d’un biped
  • Animation par image clé
  • Preview
  • Path Constraint

Exports

  • Impression 3D
  • Réalité virtuelle
  • Motion Design

Ces formations pourraient également vous intéresser

3DS Max - Perfectionnement

Inter / Intra
Nouveau