Excel - Power Query

Microsoft 365    350 € HT

Objectifs

Apprendre à importer et transformer des données provenant de sources variées. Exploiter Power Query pour définir des requêtes et adapter les données à vos besoins d'analyse avec Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Se connecter à des sources de données externes
  • Utiliser Power Query pour nettoyer et mettre en forme les données
  • Intervenir dans les requêtes en utilisant l'interface graphique

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Tout utilisateur Excel

Pré-requis

Posséder un niveau avancé sur Excel.

1 jour
Prochaine session
  • 14 mai 2024

Présentation de Power Query

  • Présentation des outils Microsoft Power Bi.
  • La chaîne de traitement Power Query, Power Pivot, Excel.
  • Utiliser Power Query : pourquoi et comment ?

Importer des données

  • Découvrir le groupe "Données/Récupérer et Transformer".
  • Créer une requête et se connecter à des sources de données.
  • Utiliser des fichiers Texte et .csv.
  • Se connecter à des bases de données relationnelles (Access, SQL Server...).
  • Interroger les données du Web.
  • Gérer la mise à jour des données et les exploiter dans Excel.

Transformer les données avec l'éditeur de requête

  • Trier et filtrer les données.
  • Choix des lignes et des colonnes.
  • Supprimer les doublons et les erreurs.
  • Formater les textes, nombres et dates.
  • Fractionner les colonnes.
  • Remplacer des valeurs.

Manipuler les tables

  • Ajouter des tables.
  • Fusionner des tables.
  • Regrouper les lignes. Choisir les fonctions statistiques.
  • Faire pivoter une table

Ajouter des données calculées

  • Créer de nouvelles colonnes.
  • Ajouter des indexes.
  • Créer des colonnes calculées.
  • Définir les nouvelles colonnes avec des formules.

Fonctions avancées

  • Lire, comprendre et modifier les requêtes : introduction au langage M.
  • Editer les requêtes dans la barre de formules.
  • Utiliser l'éditeur avancé.

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