Module 2 : Management d'équipe

Management    500 € HT

Objectifs

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs, les processus de travail et les indicateurs de réussite
  • Savoir gérer les situations difficiles

Public concerné

Toute personne en situation d'encadrement, maitrisant les fondamentaux de la communication, qui souhaite améliorer ses pratiques en management et dynamiser les performances de son équipe

Pré-requis

Avoir réalisé le module 1 : Prendre ses fonctions de manager et effectué l'Atelier "au cœur de la connaissance de soi" en coaching individuel.

Nouveau
1 jour
Prochaine session
  • 06 déc. 2021
Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Développer les compétences individuelles

Définir la compétence

Identifier le Talent de chaque type psychologique / Identifier son propre Talent

Transmettre des savoirs :

  • Notions de tutorat, mentorat
  • Repérer le mode d'apprentissage préféré de chaque type
  • Identifier les compétences clé de son service ou de son entreprise
  • Réussir la délégation

Savoir déléguer, quand, pourquoi et à qui ?

Le suivi de la délégation

  • Anticiper les effets du stress

Comprendre les mécanismes du stress

A partir des types de comportement de base, identifier les changements sous pression et en évaluer l'impact

Identifier les causes de stress des différentes typologies

  • Gérer une situation conflictuelle

Identifier les différents types de conflits

Identifier les zones potentielles de conflit de chaque profil

Choisir un mode d'intervention adapté

Développer et animer une équipe performante
  • Développer la dynamique d'équipe

Les principes de la cohésion d'équipe

Repérer les dysfonctionnements de l’équipe

Établir les modes de fonctionnement de l'équipe :

  • Définir une vision partagée, des objectifs collectifs et individuels
  • Déterminer les indicateurs de réussite
  • Les différents types de réunion
  • Construire les rapports d'activité
  • Conduire un entretien en face à face

Les principes de base de la communication en entretien

S’entrainer à mener un entretien :

  • D’évaluation annuel
  • Professionnel
  • De recadrage
  • Autres selon les besoins des participants

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